LUNATIK

La voltige totale à petit prix !

Photos

Caractéristiques

Le LunatiK est un planeur RC de voltige en bois et dépron, dont le look est inspiré d'un planeur réel, le Lunak. Sa petite taille et sa charge alaire très faible ( < 20 g/dm² ) en font un planeur très amusant à piloter, permettant la prise de risque lors de figures au ras du sol. L'objectif avec ce planeur est de minimiser le coût sans délaisser de réelles capacités en voltige totale. Une multitude de figures sont abordables comme le montrent les vidéos. La limite de ce planeur se situe au niveau de la polyvalence en terme de conditions de vol : excellent en pente raide par 10-25km/h de vent régulier, passable par toutes autres conditions.

Envergure 128 cm
Longueur 82 cm
Surface alaire 18 dm²
Masse mini 300 g
Charge alaire mini 16,7 g/dm²
Profil TP42
 
Prix kit complet 69€ + Envoi
Prix kit mini 55€ + Envoi
 
 > Commander 

Programme

Le LunatiK est orienté vol de pente dynamique par vent faible. Il excelle dans un vent entre 10 et 20 km/h suivant le rendement de la pente. Son profil symétrique lui confère des performances identiques sur le ventre ou sur le dos, favorisant l'apprentissage du vol dos même dans le tout petit temps. J'aime le piloter en "4 axes", c'est à dire avec les ailerons utilisés comme volets sur le manche des gazs décranté et avec rappel au neutre.

Sa large surface latérale en avant du centre de gravité lui permet de spectaculaires descentes sur la tranche, en sortie de renversement par exemple. Son madstab lui permet d'effectuer les figures inhabituelles de la voltige totale comme les virgules et les flips.

Voltige classique 3/5
Voltige extrême 3,5/5
 
Pente vent 10-25km/h 4/5
Pente vent > 35km/h 0/5
 
Vol de montagne 1/5

Vidéos

Contenu du kit

Le kit complet contient :

Le kit mini contient :

Pour construire et faire voler le planeur, il faudra ajouter :

Notice d'assemblage

La notice de montage n'est pas imprimée sur papier dans le kit. Elle est disponible au téléchargement en PDF et visionnable en ligne en cliquant sur les liens suivants :

Télécharger la version PDF.
Visualiser en ligne.

Commander

Pour passer commande ou demander des renseignements, contactez-moi via la page contact.